Page d'acceuilAvis Clientà proposcontactCalculatrice
Recherche
Filtres Génériques
logo-lydien
bitcoin

Bitcoin (BTC)

Prix
$ 31,126.00
Ethereum

Ethereum (ETH)

Prix
$ 2,123.24
cardano

Cardano (ADA)

Prix
$ 0.59349
xrp

XRP (XRP)

Prix
$ 0.442853
litecoin

Litecoin (LTC)

Prix
$ 70.24
stellaire

Stellaire (XLM)

Prix
$ 0.144196

Comment acheter des crypto-monnaies

Publié le

23 août 2021
Temps de lecture:7 minute, 39 secondes

Comment acquérir, conserver et dépenser des crypto-monnaies de manière anonyme en 2021

Beaucoup de choses ont changé depuis 2009, quand Bitcoin lancé.

L'un des principaux arguments de vente des crypto-monnaies comme Bitcoin a toujours été la capacité supposée de garantir la confidentialité des utilisateurs sur Internet. Avant 2009, il n'y avait aucun moyen d'envoyer et de recevoir de l'argent sur Internet sans partager des informations d'identification personnelle telles qu'un nom ou une adresse.

Bien que la confidentialité reste une force de la cryptographie, la capacité technique des tiers à espionner vos activités a augmenté au fil du temps. Aujourd'hui, il existe de nombreuses façons dont les autres peuvent vous forcer à divulguer qui vous êtes lorsque vous utilisez la cryptographie ou à déterminer cela en collectant des données. 

Des entreprises comme Chainalysis ont été créées pour collecter des données sur l'utilisation de la cryptographie et les partager avec des agences gouvernementales et d'autres entités. Ils semblent y réussir. L'analyse de la chaîne, par exemple, a levé près de 300 millions de dollars en capital et est maintenant évalué à près de 2 milliards de dollars. 

La collecte de données sur l'utilisation de la cryptographie est notamment possible car les transactions sont enregistrées sur des registres accessibles au public. Même si vous acquérez une nouvelle identité (adresse publique) sur le grand livre partagé, elle peut désormais être connectée à votre identité réelle à l'aide d'outils spéciaux.

En outre, de nombreux services que vous devez utiliser pour effectuer des transactions de crypto-monnaie exigent de plus en plus que vous fournissiez et vérifiiez votre identité. Cela est dû aux lois et règlements promulgués et appliqués dans de nombreuses juridictions à travers le monde. 

Par exemple, pour utiliser un échange comme Coinbase pour acheter bitcoins, vous devez fournir une pièce d'identité émise par le gouvernement. L'entreprise peut partager ces informations avec d'autres, comme le percepteur des impôts.

Alors, que pouvez-vous faire pour protéger votre vie privée ?

Des innovations arrivent dans l'espace crypto pour aider à cela. L'un d'eux est l'essor des pièces privées. Ce sont des crypto-monnaies conçues pour masquer les transactions. Même si une transaction est enregistrée sur un grand livre public, un tiers ne peut pas dire aux participants et combien il s'agit. 

Certaines des crypto-monnaies privées utilisées aujourd'hui incluent Monero, ZCash et DASH.

Cependant, bien que ces crypto-monnaies offrent des niveaux élevés de confidentialité, elles n'ont pas été adoptées par beaucoup. Cela signifie que pour avoir une utilisation significative des crypto-monnaies, vous devrez peut-être utiliser les plus populaires. Cela signifie également que vous devez prendre des mesures supplémentaires pour préserver votre vie privée.

Si vous êtes passionné et efficace, vous pouvez rester complètement anonyme tout en utilisant Bitcoin, Ethereum et autres pièces similaires. Et cela malgré les efforts agressifs de ceux qui veulent voir tout ce que vous faites avec votre argent en ligne.

Vous devez vous occuper de trois parties des transactions cryptographiques pour protéger votre vie privée : acquisition, tenueet dépenses.

Acquisition 

Vous pouvez facilement faire exploser votre couverture au moment d'acquérir des crypto-monnaies. Cela peut être lors de l'achat, de l'exploitation minière ou de la négociation à but lucratif. 

L'achat est le moyen le plus courant d'acquérir des crypto-monnaies. Cependant, acheter de la crypto de manière anonyme devient difficile car les régulateurs du monde entier exigent que les bourses et les plateformes de trading respectent les réglementations Know Your Customer (KYC). 

Par exemple, vous devez fournir une pièce d'identité pour acheter bitcoins sur Coinbase, Bitstamp ou Binance. Vous pourriez également être amené à partager une image de vous-même et à fournir une adresse physique vérifiable.

Il y a quelque temps, vous pouviez acheter de la crypto sur des échanges peer-to-peer comme Localbitcoins et Paxful sans révéler votre identité réelle. Étant donné que les plateformes vous mettent simplement en relation avec d'autres commerçants, il n'a pas semblé nécessaire que les utilisateurs s'identifient, en particulier les administrateurs de la plateforme. Ce n'est plus le cas, surtout si vous souhaitez acheter ou vendre des quantités substantielles de crypto.

Néanmoins, vous pouvez toujours utiliser ces échanges avec un certain niveau d'anonymat tant que vous ne franchissez pas de seuils particuliers. Par exemple, vous pouvez échanger jusqu'à 1000 sur Localbitcoin sans fournir et vérifier une pièce d'identité, mais tu es attendu pour remplir un formulaire avec votre nom complet, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone. 

Heureusement, il existe une catégorie plus privée d'échanges que vous pouvez utiliser. Ces échanges ne demandent même jamais votre nom ou une adresse e-mail. Ils sont connus sous le nom d'échanges décentralisés (DEX).

Un échange décentralisé est une plate-forme au-dessus de la blockchain et n'est géré par personne. Ses opérations sont exécutées via un contrat intelligent. Un DEX est indépendant du contrôle humain, à l'exception d'une communauté d'utilisateurs qui agit par consensus. Par conséquent, il ne peut pas être arrêté ou contraint de se conformer à des réglementations particulières. C'est pourquoi ils peuvent se permettre de ne demander aucune pièce d'identité.

Uswap, Pancakeswap et Sushiswap sont des exemples de DEX où vous pouvez acheter de la crypto et n'avez pas à partager d'informations d'identification personnelle.

Le principal défi de l'utilisation des DEX est que les seuls actifs que vous pouvez acheter et vendre sur la plupart d'entre eux sont limités à ceux d'une blockchain particulière. Par exemple, vous ne pouvez acheter et vendre des actifs Ethereum que sur Uniswap. La seule façon d'acheter Bitcoin sur Uniswap se fait via un jeton sur Ethereum qui le représente connu sous le nom Enveloppé Bitcoin (wBTC).

D'autres blockchains qui ont des échanges décentralisés incluent Binance Chain, Solana et Polkadot.

L'utilisation d'un crypto ATM est un autre moyen de surmonter les problèmes de confidentialité lors de l'acquisition de crypto-monnaies. Il s'agit d'une machine placée dans un emplacement stratégique, et vous pouvez lui fournir des billets d'un dollar et fournir une adresse, et elle fournit une quantité équivalente de crypto-monnaies en fonction des taux du marché en vigueur. 

Le défi, cependant, avec l'utilisation de guichets automatiques cryptographiques est qu'il n'y en a pas beaucoup. De plus, la plupart des opérateurs ont commencé à demander une pièce d'identité, surtout si vous effectuez des transactions pour des montants importants. 

Vous pouvez utiliser cette carte pour trouver un guichet automatique crypto près de chez vous. 

En plus d'acheter sur des échanges décentralisés et d'utiliser des guichets automatiques, vous pouvez acquérir des crypto-monnaies sans divulguer votre identité en santé respiratoire exploitation minière or jalonnement. Cela signifie fournir des ressources informatiques à un réseau blockchain ou verrouiller vos actifs numériques pour aider à maintenir son grand livre partagé. En retour, vous recevez une récompense sous la forme de pièces nouvellement libérées et les frais que les gens paient pour utiliser le réseau.

Une autre façon d'acquérir des crypto-monnaies sans divulguer votre identité est de devenir un fournisseur de liquidités (market maker automatisé) sur les échanges décentralisés. En mettant des fonds à disposition pour être échangés ou prêtés, vous gagnez des intérêts et des frais. Cette façon de faire croître votre valeur est également connue sous le nom de Agriculture de rendement.

Tenue

Le type de portefeuille que vous utilisez pour conserver votre crypto peut affecter votre vie privée. Certains portefeuilles sont plus privés et sécurisés que d'autres. 

Si vous utilisez un portefeuille mobile par un échange centralisé ou toute autre entité, vous devrez probablement fournir des informations d'identification personnelle. Par exemple, Coinbase a un portefeuille que vous pouvez télécharger et utiliser sur votre smartphone. Cependant, il est connecté à votre compte sur leur plateforme, et pour l'utiliser, vous devez vous identifier.

Vous serez probablement plus privé si vous utilisez des portefeuilles communautaires open source. Par exemple, si vous téléchargez un nœud de réseau sur votre bureau, vous avez plus de contrôle sur le portefeuille qui l'accompagne. En effet, aucune entreprise n'essaie de répondre aux exigences d'un régulateur en collectant des données. 

Pendant ce temps, principalement des portefeuilles hors ligne (portefeuilles froids) sont plus privés que ceux constamment en ligne (hot wallets). Et c'est parce que ce dernier peut être surveillé à distance, et si suffisamment de données sont collectées, votre identité et vos activités peuvent être connues par d'autres.

De plus, vous contrôlez mieux un portefeuille matériel qu'un portefeuille qu'un échange vous donne. Un portefeuille matériel est un appareil électronique qui protège les signatures numériques de votre portefeuille crypto contre les fuites sur Internet. 

Vous devriez également adopter la pratique de fournir une nouvelle adresse pour chaque paiement que vous recevez. L'utilisation répétée de la même adresse pour recevoir des paiements permet à ceux qui observent le grand livre public de déterminer facilement votre identité.

Dépenses

Tout comme lors de l'acquisition et de la détention de crypto, la façon dont vous les dépensez peut risquer ou renforcer votre vie privée. Cela commence par le type de portefeuille que vous utilisez pour dépenser votre crypto. 

En règle générale, les portefeuilles communautaires open source sont meilleurs que ceux construits par des personnes morales. Et comme dans la partie holding, il vaut mieux utiliser un portefeuille matériel pour envoyer vos cryptos. 

Lorsque vous effectuez des paiements, essayez également d'utiliser services de mélangeur et de culbuteur. Il s'agit d'une plate-forme qui prend votre transaction et la brouille avec celles des autres pour qu'il soit plus difficile pour quiconque de la suivre de savoir d'où vient le paiement et où il va.

De plus, demandez toujours une nouvelle adresse pour chaque paiement, même lorsque vous effectuez des paiements réguliers à la même personne, au même fournisseur de services ou au même commerçant. Les protocoles qui exécutent les crypto-monnaies sont conçus pour générer autant d'adresses que nécessaire ; ce n'est pas comme une banque qui ne peut vous donner qu'un numéro que vous devez utiliser encore et encore.

Utiliser plusieurs fois la même adresse permet à des entreprises comme Chainalysis de découvrir facilement votre identité et d'enregistrer vos activités.

Si vous intégrez ces étapes à vos habitudes d'utilisation des crypto-monnaies, vous pouvez réduire considérablement la possibilité que des tiers sachent ce que vous faites avec votre argent. 

Heureux
Heureux
0 %
Triste
Triste
0 %
Excité
Excité
0 %
Somnolent
Somnolent
0 %
En colère
En colère
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Lydien
Dernière mise à jour : 23 août 2021
Haut traverserFood Menucercle-menu

homereviewsabout uscontactCalculator
Search
Generic filters
EN DE NL IT ES FR
lydian-logo
bitcoin

Bitcoin (BTC)

Price
$ 42,842.00
ethereum

Ethereum (ETH)

Price
$ 2,919.64
cardano

Cardano (ADA)

Price
$ 2.42
xrp

XRP (XRP)

Price
$ 0.947912
litecoin

Litecoin (LTC)

Price
$ 152.93
stellar

Stellar (XLM)

Price
$ 0.280179

How To Buy Cryptocurrencies

Published on

August 23, 2021

How to Acquire, Hold and Spend Cryptocurrencies  Anonymously in 2021

A lot has changed since 2009, when Bitcoin launched.

One of the main selling points of cryptocurrencies like Bitcoin has always been the assumed ability to afford users privacy on the Internet. Before 2009, there was no way to send and receive money over the Internet without sharing personally identifying information such as a name or address.

While privacy remains a strength of crypto, the technical capacity of third parties to spy on your activities has increased over time. Today, there are many ways that others can force you to disclose who you are as you use crypto or determine that by collecting data. 

Companies like Chainalysis have been set up to collect data on crypto usage and share it with government agencies and other entities. They seem to be successful at it. Chainalysis, for example, has raised close to $300 million in capital funding and is now valued at close to $2 billion. 

The collection of data about crypto usage is in particular possible because the transactions are recorded on ledgers that are publicly accessible. Even though you acquire a new identity (public address) on the shared ledger, it can now be connected to your real-world identity using special tools.

Also, many of the services you need to use to transact cryptocurrency are increasingly demanding that you provide and verify your identity. This is due to laws and regulations being enacted and enforced in many jurisdictions around the world. 

For example, to use an exchange like Coinbase to buy bitcoins, you must provide a government-issued identification document. The company might share this information with others, such as the tax collector.

So what can you do to protect your privacy?

Innovations are coming into the crypto space to help with that. One of those is the rise of private coins. These are cryptocurrencies designed to obfuscate transactions. Even though a transaction is recorded on a public ledger, a third party cannot tell the participants and how much is involved. 

Some of the private cryptocurrencies being used today include Monero, ZCash, and DASH.

However, while these cryptocurrencies offer high levels of privacy, they have not been embraced by many. That means to have meaningful use of cryptocurrencies, you may have to use the more popular ones. That also means you have to take extra steps to preserve your privacy.

If you are keen and effective, you can remain completely anonymous while using Bitcoin, Ethereum, and other similar coins. And that is despite the aggressive efforts of those who want to see everything you are doing with your money online.

You need to take care of three parts of the crypto transactions to protect your privacy: acquiring, holding, and spending.

Acquisition 

You can easily blow your cover at the point of acquiring cryptocurrencies. That can be when buying, mining, or trading for profit. 

Buying is the most common way to acquire cryptocurrencies. However, buying crypto anonymously is becoming difficult as regulators around the world are demanding that exchanges and trading platforms observe the Know Your Customer (KYC) regulations. 

For example, you have to provide an ID document to buy bitcoins on Coinbase, Bitstamp, or Binance. You also might be expected to share an image of yourself and provide a verifiable physical address.

A while back, you could buy crypto on peer-to-peer exchanges like Localbitcoins and Paxful without disclosing your real-world identity. Since the platforms simply match you with other traders, it did not seem necessary for users to identify themselves, particularly the platform admins. That is no longer the case, especially if you want to buy or sell substantial amounts of crypto.

Nevertheless, you can still use these exchanges with some level of anonymity as long as you don't cross particular thresholds. For example, you can trade up to 1000 on Localbitcoin without providing and verifying an ID, but you are expected to fill a form with your full name, email address, and phone number. 

Fortunately, there is a more private category of exchanges you can use. These exchanges never ask for even your name or an email address. They are known as decentralized exchanges (DEX).

A decentralized exchange is a platform on top of the blockchain and is not managed by anyone. Its operations are executed through a smart contract. A DEX is independent of human control, except for a community of users who act through consensus. Therefore, it cannot be stopped or forced to abide by particular regulations. That is why they can afford not to ask for any ID.

Examples of DEXes where you can buy crypto and don't have to share any personally identifying information include Uswap, Pancakeswap, and Sushiswap.

The main challenge with using DEXes is that the only assets you can buy and sell on most of them are limited to those on a particular blockchain. For example, you can only buy and sell Ethereum assets on Uniswap. The only way you can buy Bitcoin on Uniswap is through a token on Ethereum that represents it known as Wrapped Bitcoin (wBTC).

Other blockchains that have decentralized exchanges include Binance Chain, Solana, and Polkadot.

Using a crypto ATM is another way to overcome privacy challenges when acquiring cryptocurrencies. This is a machine placed in a strategic location, and you can feed it dollar bills and provide an address, and it delivers an equivalent amount of cryptocurrencies based on the reigning market rates. 

The challenge, though, with using crypto ATMs is that there are not many of them around. Also, most operators have begun asking for ID, especially if you are transacting significant amounts. 

You can use this map to find a crypto ATM near you. 

Besides buying on decentralized exchanges and using ATMs, you can acquire cryptocurrencies without disclosing your identity by mining or staking. That means providing computer resources to a blockchain network or locking your digital assets to help maintain its shared ledger. In return, you receive a reward in the form of newly released coins and the fees people pay to use the network.

Another way to acquire cryptocurrencies without disclosing your identity is to become a liquidity provider (automated market maker) on decentralized exchanges. By making funds available to be exchanged or lent out, you earn interests and fees. This way of growing your value is also known as Yield Farming.

Holding

The type of wallet you use to keep your crypto can affect your privacy. Some wallets are more private and secure than others. 

If you use a mobile wallet by a centralized exchange or any other entity, you are likely to be expected to provide personally-identifying information. For example, Coinbase has a wallet you can download and use on your smartphone. However, it is connected to your account on their platform, and to use it, you must identify yourself.

You are likely to be more private if you use open-source community wallets. For example, if you download a network node on your desktop, you have more control over the wallet that comes with it. This is because there is no company trying to meet the demands of a regulator by collecting data. 

Meanwhile, mostly offline wallets (cold wallets) are more private than those constantly online (hot wallets). And that is because the latter can be remotely monitored, and if enough data is collected, your identity and your activities can be known by others.

Also, you are more in control of a hardware wallet than a wallet that an exchange gives you. A hardware wallet is an electronic device that protects your crypto wallet’s digital signatures from leaking to the internet. 

You should also adopt the practice of providing a new address for every payment you receive. Using the same address repeatedly to receive payments makes it easy for those observing the public ledger to determine your identity.

Spending

Just like when acquiring and holding crypto, how you spend it can risk or strengthen your privacy. That starts with the type of wallet you are using to spend your crypto. 

Generally, open-source community wallets are better than those built by corporate entities. And like in the holding part, you are better of using a hardware wallet to send your cryptos. 

When making payments, also try to use mixer and tumbler services. This is a platform that takes your transaction and obfuscates it with those by others to make it harder for anyone tracking it to tell where payment is coming from and where it is going.

Also, always ask for a new address for every payment, even when making regular payments to the same person, service provider, or merchant. The protocols that run cryptocurrencies are designed to generate as many addresses as needed; it is not like a bank that can only give you a number that you have to use over and over again.

Using the same address several times makes it easy for companies like Chainalysis to discover your identity and record your activities.

If you make these steps part of your using cryptocurrencies habits, you can significantly reduce the possibility of third parties knowing what you are up to with your money. 

Lydian
Last Updated : August 23, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

crossmenu-circle